XY Media est le premier média transféministe audiovisuel en France. Notre mission est de promouvoir le discours transféministe dans l’espace médiatique, donner une plus grande plateforme médiatique aux associations trans telles qu’Acceptess T. Notre équipe est constituée des personnes trans qui travaillent dans l’audiovisuel, sont journalistes ou sont militant-es dans le milieu associatif.

Les six fondatrices du média : Sasha Yaropolskaya, Venus Liuzzo, Sofia Versaveau, Charlotte Jourand, Anna Balsamo et Carol Sibony. L’équipe des fondatrices est transféminine mais l’équipe du média en général est trans : il y aussi des hommes trans et personnes transmasculines. Dans l’équipe il y a des journalistes, des militant-es, des cinéastes, des vidéastes, des ingés son, des musicien-nes. Nous ne sommes pas tout-es journalistes, nous avons pas de cartes de presse mais nous sommes pour la plupart engagé-es dans les luttes transféministes. Le média est un outil de lutte pour la libération de la communauté trans, historiquement opprimée.
Dans l’équipe on retrouve Tadeo Escalante (Drama Queer), Adèle Méritet (court-métrage Orange et bleu), Elin Casse (Radio Parleur), Rosalind, Charlotte, Alba Estebénet, Youssef Belghmaidi, Zoé Casanova, Ouri Fresco, Lola Protar et Eléa de Celles, Nausicaä Rivallain, Dolly, Lu Aschehoug, Anthéa Valfort-Christophe, Thyme, Marie Boidin, Morgann Gicquel.
