Nos vidéos

Les violences transmisogynes : Venus Liuzzo et Anna Balsamo parlent des violences qu’on subit aujourd’hui quand on est une femme trans.

L’argument trans pour le socialisme : Sasha Yaropolskaya explique pourquoi le socialisme serait, selon elle, le meilleur système pour subvenir aux besoins des personnes trans.

Être trans et noire : Rosalind explique les relations entre genre et race qu’elle a pu observer pendant sa transition.

La visibilité trans : Vénus, Sofia et Carol parlent des problématiques soulevées par la visibilité trans.

La transition quand on est noire : Neura explique les complexités de la condition des femmes trans noires.

La non-binarité face à la colonisation : Lae réalisateurice Kelsi Phụng nous parle de la non-binarité en Occident et dans les pays colonisés. La non-binarité est-elle une mode ? Quelle est son histoire ?

Tribune : comité de solidarité avec Jennifer, une femme trans incarcérée

Reportage : Cinq ans de la loi contre la prostitution. Giovanna Rincon et Mimi Chuichai d’Acceptess-T ainsi que d’autres militant·es pour les droits des travailleur·ses du sexe parlent de la précarisation causée par la loi visant à « pénaliser les clients de la prostitution » entrée en vigueur en avril 2016.

AfroTrans : pour une approche afrocentrée des transidentités. Michaëla Danjé nous présente l’ouvrage qu’elle a dirigé, AfroTrans, en tant que femme trans noire, membre et co-fondatrice de Cases Rebelles.

Les TERFs à la Pride de Paris : négligence et indifférence complices. Sasha Yaropolskaya, interpellée par la police pour avoir protesté la présence des militant-es transphobes et transmisogynes à la Pride de l’Inter-LGBT le 26 juin 2021, revient sur les évènements de cette journée très dramatique.